top of page

L'entreprise

Pionnier de l'ostréiculture à Dakhla

Huitres-Dakhla-Pascale-Lorcy-portrait-_LIFEismorocco (1).jpg

Tout à commencé en 1992, Pascale Lorcy est une jeune femme de 25 ans et une maman de 3 enfants. Elle décide de reprendre la ferme aquacole appartenant à son père à Etel, en Bretagne.

Après des études d’aquaculture, Pascale reprend la ferme à l’abandon depuis 20 ans, relance la production et devient ostréicultrice.  En à peine 2 années d’activités, l’entreprise renait de ses cendres et se fait une renommée.

 

En 1997, Pascale obtient l’Huitre d’Or, une reconnaissance de la qualité de son produit et de son travail.

Tout aurait pu en rester là mais c’était sans compter sur son père globe-trotteur qui, lors d’une halte à Dakhla, tomba sur des fossiles d’huîtres.

Il fit par de sa découverte à sa fille et, ensemble ils décidèrent en 2001 de lancer des essais dans la lagune de Dakhla. L’ostréiculture à l’époque y est inexistante. Les essais sont plus que concluant, Pascale décide alors de se lancer dans l’aventure marocaine.

​Depuis plus vingt ans, elle n’a de cessé d’améliorer la qualité de son produit et de développer ses réseaux de distribution : Agadir, Essaouira, Marrakech, Casablanca et Rabat.

 

Cette passion ostréicole, elle la partage aujourd’hui avec ses équipes et son fils.

Huitres-Dakhla-Pascale-Lorcy-pecheurs-recolte-_LIFEismorocco.jpg

Aujourd’hui, ses huîtres sont une référence en matière de goût et de qualité, à l’intérieur du royaume, mais aussi au-delà de ses frontières. 

unnamed (1)_edited.jpg
bottom of page